Notre histoire

Toujours debout, toujours au froid, toujours content devant le client

La famille Thiervoz, bouchers de père en fils depuis quatre générations.
Une passion, ça se transmet.

Depuis 1930, notre savoir-faire a été transmis à 3 générations, de père en fils avec toujours le même amour et la passion de la viande.

Rapide retour sur notre histoire:

1930: Francisque Thiervoz débute l’activité de la boucherie en installant le commerce sur le marché d’Aix-les-Bains en complément du magasin de Cusy.

1942-1943: A l’arrivée de la guerre, il stoppe le marché d’Aix à cause de la pénurie de carburant.

1945-1946: Il reprend cette activité. A cette époque les bêtes étaient achetées dans la campagne, abattues dans le petit abattoir attenant à la maison. La viande était inspectée par le vétérinaire de la commune.

Edmond Thiervoz:

1962: à la mort de Francisque, son fils Edmond prend la succession jusqu’en 1970. C’était un gros travailleur qui ne sentait pas la fatigue, il n’hésitait pas à se lever la nuit pour pratiquer sa grande passion: faire les saucisses.

1964: Son fils Jean a voulu moderniser le magasin, car il avait le souci de développer le commerce d’achat et de vente des bovins.

Jean Thiervoz:

1970: Edmond a transmis cette affaire à Jean qui travaillait à ses côtés et c’était lui qui a su la faire prospérer. Les clients trouvent dans son magasin bien situé un accueil et un service de qualité. Toutes les semaines la boucherie Thiervoz est présente sur le marché d’Aix-les-Bains.

1998: en raison de problèmes de santé, Jean s’est vu obligé de vendre son fond de commerce.

Patrick Thiervoz:

2000: Le fils de Jean, Patrick perpétue cette lignée de bouchers. Il a créé « Jura Viande » (anciennement « Alpes Jura ») son entreprise de viande en gros et demi-gros dans le Genevois qui fournit avec succès plus de 100 établissements dans le Jura, l’Ain et la Haute-Savoie.